Samedi 8 octobre


A 8h55, nous avons pris le bateau pour rejoindre Stavanger, où nous attendait Kietil. Nous sommes partis toute la journée pour visiter différentes petites îles en utilisant les réseaux de tunnels et les ferrys, pendant le trajet nous nous sommes arrêtés dans la douzième ville de Norvège, Haugesund (Le père de Marilyn Monroe y a vécu). Notre périple nous a amené jusqu'au nord-ouest de la région du Rogaland, c'est à dire l'équivalent de la pointe du Raz pour la Bretagne. Nous avions une vue directe sur la mer du Nord et nous apercevions quelques plates-formes pétrolières.

Nous en avons profité pour visiter un joli magasin de pêche, pour petits, très gros poissons, et même pour très très gros poissons !!!!!!!

samedi_8_01samedi_8_02

Nous avons ensuite pris le ferry pour rejoindre un magnifique archipel nommé Kritsoy, composé d'un grand nombre d'îles (les norvégiens disent qu'il y a autant d'îles dans cet archipel, qu'il y a d'arêtes dans un hareng, soit environ 365 !).

Nous avons en particulier été impressionnés par une magnifique île qui nous a surpris par son calme et la beauté de son paysage.

samedi_8_03

samedi_8_04

Nous sommes ensuite rentrés sur Stavanger ou normalement nous devions prendre un ferry pour rejoindre Finnoy, mais malheureusement, nous avons raté le bateau d'un quart d'heure !

Nous avons donc attendu le suivant prévu trois heures après ! On a donc fait les courses sur place et mangé des sandwichs en attendant le bateau. Le retour s'est fait dans la nuit.

Julien & Gaëtan.

 

Accès Toutatice

logo

logo_centenaire