Samedi 27 octobre


Nous sommes allés prendre le ferry de 10h mais malheureusement il n'est pas arrivé pour cause de panne de moteur. Nous avons attendu péniblement dans le froid pendant 45 min le prochain ferry.

samedi_27_01

Nous avons trouvé quelques occupations, comme aller améliorer notre langue norvégienne !

samedi_27_02

Enfin nous avons pris le ferry pour Stavanger. Une fois arrivés, nous avons mangé puis nous sommes allés visiter le musée du pétrole.

samedi_27_03

On a testé une sortie d'urgence de plate forme pétrolière, c'est-à-dire un toboggan fait avec un filet, on a essayé une combinaison de survie et on a pu rentrer dans un canot de survie :

samedi_27_04samedi_27_05

Nous avons pu observer de superbes maquettes. Par ailleurs nous avons pu piloter virtuellement un robot sous marin et enfiler un scaphandre.

samedi_27_06samedi_27_07

une fois la visite terminée nous nous sommes divisés en deux groupes :
un groupe est resté jusqu'à 17h à Stavanger pour visiter la ville.
un groupe est rentré à la maison ; certains sont allés à la pêche et deux personnes ont fait le dessert ; résultat, au lieu d'avoir un gâteau pour ce soir, Quentin nous a fait de la pâte à gâteau pour une semaine (on ne manquera pas de dessert au moins) et j'ai fait des crêpes (elles n'auront pas toutes atteint le repas du soir). La cuisine nous a pris toute l'après-midi mais nous nous sommes bien amusés, c'est le principal !!

Jérémy

 

logo

logo_centenaire