Dimanche 27 octobre


Écriture collective de la journée de Sam Ben et Yann :

Samedi soir nous avons fait une soirée barbecue : 15 maquereaux cuits à la perfection par Tristan et mon co-écrivain Yann. En dessert, nous avons même pu nous faire des chamallow au feu de bois.

Demain, rien de prévu. C'est grasse mat pour ceux qui veulent !! Et on va pouvoir se reposer et profiter. L'averse de la nuit s'est arrêtée très tôt laissant place à quelques coins de ciel bleu. Nous avons gagné une heure de sommeil avec le changement d'horaire, sauf qu'avec l'habitude nous avons été quelques uns à nous réveiller très tôt (6heure !). Deux motivés (Jérémie et Guillaume) sont partis à la pêche.

C'est la première fois que l'on mange tous ensemble au gîte à midi. Pas de menu, tout le monde mange ce qu'il veut !! Notre repas ? Patté, rillettes de maquereaux, fromage, pain, riz au lait, phare, miel, crème au caramel... Mme Lucas a préparé ces délicieux desserts toute la matinée.

Après ce « repas », nous avons fait tous ensemble le ménage de la maison. Dans l'après-midi, avec Yann, nous prenons l'initiative de partir « à la recherche de l'or ». Et oui, il y a de l'or dans l'eau : la bague de Manon était tombée du ponton de la marina. Elle avait tenté de la récupérer hier soir (baignade forcée) mais sans succès ... Après la pêche de la magnifique bague, grâce un système aussi sophistiqué que simple, elle
fût fière de la reporter de nouveau.

Dimanche_27_01

Pour terminer la journée, nous (SamBen, Yann et Mme Martin-Lescanne) sommes partis en ballade sur une île voisine. Nous sommes allés nous promener dans la réserve naturelle de Sjernaroy et ce fût très sympa. Les paysages étaient extraordinaires, les couleurs et les lumières très belles. Les lacs reflétaient même les arbres comme un miroir. En rentrant à la maison, nous apprîmes que 6 grands courageux (Erwan, Guillaume, Antonin, Jérémie, Alexandre et Antony) s'étaient ... accrochez-vous bien baignés !!!!!

Dimanche_27_02

La journée prenait fin pour donner place à la nuit, l'heure de préparer les affaires pour la dernière semaine de stage et nous rentrions plein sourire.

dimanche_27_03

SamBen & Yann

 

logo_centenaire