Mercredi 30 octobre


Journée de Adrien :

Cette semaine, j'ai la chance de travailler sur une autre entreprise (celle d'Erwan la semaine passée). Du coup, après un réveil un peu difficile à 4h45, nous sommes déposés, Guillaume et moi, au quai d'embarcation du ferry boat. Une fois à Finnoy, mon maître de sage est venu me chercher. Après le rituel du café matinal, je suis parti nourrir, à la main, toutes les cages sous un lever de soleil magnifique. Ensuite nous avons ramassé les poissons morts ... On est directement dans de bonnes odeurs pour bien commencer la journée ! L'heure du « lunch » est arrivé progressivement. Ce midi c'était tartines pleines de beurre, mayonnaise et crevettes !

Mercredi_30_01

Après le repas, le manager m'a autorisé à aller pêcher un peu. Ni une ni deux, un jig de 250g, prévu à la base pour le thon, est monté sur une canne surpuissante. Et hop ! je l'ai laissé couler jusqu'au fond, une animation et un lieu noir d'accroché ! Après une longue série de lieus, dont un de 90cm, je me suis « attelé » à un poisson trop gros et puissant pour ma canne ainsi que pour ma tresse de 70lbs ... Cette casse a mis fin à une courte session de pêche. Je repartais donc pour 2 nouveaux nourrissages, à la main ... A 15h, le manager m'a déposé devant le lycée où Jérémy m'a rejoint et c'était reparti pour une petite partie de pêche depuis le bord. Quelques vieilles (et quelques jolies filles bien sûr) et lieus sont venus se mêler à la fête.

Mercredi_30_02

Journée de Jérémy :

Il était 6h30, l'heure pour moi de me lever et me préparer. 7H05 direction le « Speed boat » qui nous a amené, Manon et moi, à Judaberg, notre lieu de stage. Nous avons nettoyé puis trié, en tenant compte des poids moyens les oursins présents dans les « blue box » (là où les oursins grandissent).

Mercredi_30_03Mercredi_30_04

Midi est vite arrivé. Nous avons, comme d'habitude, 30 minutes pour manger. Nous n'avons pas changé la routine, direction le bord de l'eau pour que je puisse tremper quelques leurres, tout en restant en tenue de travail pour gagner du temps. Le « fish » du midi se fait prendre !

Mercredi_30_05

L'heure tourne et il était temps d'y retourner et de continuer le travail commencé le matin. 15H, j'ai rejoint Adrien pour aller à la pêche en attendant le « Speed Boat » de 16h05. Les premiers poissons se sont fais sortir et les élèves juste derrière nous ont applaudit. C'était plutôt sympa ! Le temps passe et le « speed boat » est arrivé. 30 minutes plus tard, nous sommes arrivés à Nesheim. Adrien, Alexandre, Guillaume et moi avons décidé de faire notre dernière sortie de pêche sur la route du retour où nous avons touché quelques poissons.

Mercredi_30_06

La nuit est arrivée à grands pas et nous avons décidé de partir. Après moins d'une minute de marche, une voiture est arrivée. Nous tentons le stop et cela a fonctionné !!! 4Km dans les pattes en moins, c'est déjà ça de gagné !!

 

logo_centenaire