La bi-diplomation au Québec : une opportunité unique

Le lycée de Brehoulou vous propose de poursuivre vos études aquacoles au Québec pour obtenir un DEC (Diplôme d'Etude Collégiale) en Aquaculture. Ce diplôme d'Etat est délivré par le CEGEP de Gaspésie, le CEGEP étant le 1e niveau d'enseignement supérieur au Québec.

Votre BTS Aquaculture en poche, vous partez y suivre une année de formation complémentaire en aquaculture et, votre DEC en poche, le marché de l'emploi québecois s'offre à vous, avec 100% d'insertion 6 mois après l'obtention du DEC.

Concrètemet l'année scolaire se déroule sur 2 semestres (août à décembre puis fin janvier à fin mai) avec un stage en production durant l'été. Vous y suivez des cours techniques (par exemple : élevages en mer, océanographie appliquée, instruments de navigation et fabrication de structures, biofiltration...), mais aussi de matières générales (littérature québecoise et anglais).

L'équipe du Cégep vous accompagne dans vos démarches administratives en collaboration avec l'équipe enseignante du lycée de Brehoulou.

Ciquez pour plus d'inforamtions
bidiplomation

Site web du CEGEP : http://www.epaq.qc.ca/

 

logo_centenaire