Programme Erasmus+


Le lycée de Bréhoulou est engagé depuis 2010 dans les programmes européens de soutien à la mobilité des apprenants et des équipes pédagogiques.

erasmus_01

Un premier partenariat Léonardo a été crée entre trois écoles d’aquaculture ( espagnole, norvégienne et française). Ce partenariat a permis d’envoyer et de recevoir en stage professionnel de longue durée plus de 100 élèves et encadrants européens entre 2010 et 2014.

erasmus_02

Actuellement, le lycée de Bréhoulou fait partie d’un consortium des écoles du réseau public agricole et forestier de Bretagne. Ce consortium a déposé un projet permettant d’obtenir un financement Erasmus +.

Ce projet est un programme d’échange appelé BEEP (Bretons en Europe pour une Expérience Professionnelle). Il prévoit d’envoyer entre 2015 et 2017 plus de 150 jeunes bretons des filières professionnelles et technologiques en stage en Europe. Le programme permet aussi à de jeunes diplômés d’obtenir des bourses post-formation de 4 à 5 mois permettant d’acquérir une très bonne première expérience professionnelle à l’étranger.

Enfin des membres des équipes pédagogiques partent également pour découvrir l’organisation de la formation professionnelle d’autres pays européens.

erasmus_03

 

erasmus_04

Enfin Le lycée de Bréhoulou a obtenu la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020. Cette reconnaissance de la Commission Européenne permet au lycée de participer à des programmes d’échange européens à destination de nos étudiants (BTS aquacole et ACSE).

 

Accès EducHorus

logo