Le Centre Technologique Aquacole

Avec ses activités de production et d'expérimentation, l'atelier aquacole s'inscrit dans différentes filières professionnelles. Il est également le support de formation pour les étudiants qui y réalise des TP et des stages pratiques.

CTA
Vue aérienne du Centre Technologique Aquacole

L'activité aquacole s'appuie sur trois ateliers distincts : la salmoniculture, les étangs et les circuits fermés qui permettent de présenter la diversité de l'aquaculture

Alimentée par un forage, la pisciculture veut présenter aux étudiants, professionnels et grands publics, aussi bien l'aquaculture d'aujourd'hui que les techniques de production de demain.

Historique

L'établissement à ouvert la première formation aquacole en1985 avec une salmoniculture toute neuve deux ans plus tard. En 2002, une salle a été aménagée pour l'aquariophilie, puis en 2005, le lycée finance la réalisation de 5 étangs pour diversifier les supports de formation.

Depuis le 1er janvier 2013, l'activité aquacole a lieu dans le Centre Technologique Aquacole. Financé à 100% par le Conseil Régional de Bretagne, cet outil offre de plus larges capacités de production et profite des dernières évolutions développées par l'INRA et l'ITAVI.

 

Accès EducHorus

logo