Séjour d'étude en Norvège - oct 2013

Mardi 15 octobre


Nous sommes partis pour Nantes en mini-bus à 7h45 le 15 octobre. Nous avons enregistré les bagages à l'aéroport de Nantes, passé les douanes où plusieurs d'entre nous ont fait sonner les portiques (jeans, piercing etc...). Après avoir passé le poste de douane, nous avons décollé pour Amsterdam. Plusieurs élèves de la classe qui n'avaient jamais pris l'avion ont un peu stressé mais du ciel nous avons une superbe vue.

Mardi_15_01

Arrivé à Amsterdam, tout le monde s'est précipité vers les « DUTY FREE» pour acheter des souvenirs et des cigarettes. Ensuite nous avons mangé un sandwich typiquement hollandais (un poulet salade!) puis enfin embarqué pour Stavanger. Malheureusement Antony et moi-même avons « visité » les douanes, où nous sommes restés bloqués pendant près de 20 minutes. Nous avons subi un interrogatoire en règle ainsi qu'une fouille des valises ( dont herbes de Provence pour Antony et bouteille de cidre de monsieur Guyot pour moi) enfin sortie des douanes. Stein Hugo (le proviseur adjoint de l'école norvégienne) nous a conduit pour acheter nos cartes de ferry et par la même occasion nous avons visité la ville de Stavanger avec de sublimes magasins.

Mardi_15_02

Par la suite nous avons pris le ferry qui d'ailleurs est très ponctuel ainsi que rapide ! Arrivés sur notre île (Nesheim), nous avons pris le mini-bus et nous nous sommes perdus en recherchant la maison (oui oui nous avons fait deux fois le tour de l'île dans le noir). Heureusement que Ben' Sam avait son GPS et qu'un habitant du lieu était présent pour aider Monsieur Orion à trouver cette maudite maison !

L'autre partie du groupe a du attendre dans le froid que l'on viennent les chercher (les pauvres....) 20 minutes après ...

Mardi_15_03

Enfin tous à la maison , on nous a attribué les chambres. Nous avons mangé un repas que les Norvégiens avaient préparé qui était très copieux (viennoiserie salée ressemblant étrangement à un pain aux raisins. La viennoiserie était garnie de viande de boeuf et de lardons). Pour terminer cette soirée nous sommes allés nous détendre sur la terrasse au bord de l'eau puis nous sommes allés dormir la tête pleines de rêves !!!

Antony Issadjy et Manon Jaffrézic

 


Page 5 sur 5

logo_centenaire