Portes ouvertes
13/03/2021

Les stages à l'étranger

Le lycée bénéficie d'une grande expérience et d'un réseau solide de partenaires à l'étranger.

La coopération internationale constitue une des 5 missions de l'enseignement agricole à travers des stages collectifs et des stages individuels à l'étranger. Elle contribue ainsi à l'épanouissement des jeunes.

.

Séjours collectifs

Au cours des dernières années divers séjours se sont déroulés : En Suisse pour les BTS ACSE, en Irlande et en Galice pour les BTS aquaculture, au Pays de Galles et en Espagne pour les secondes GT . Outre les rencontres inter culturelles, ces séjours sont aussi l'occasion de nombreux échanges techniques et professionnels.

Stages individuels à l'étranger

Des possibilités de stages à l'international sont offertes aux élèves et étudiants des filières professionnelles et technologiques. Des aides financières peuvent être obtenues à travers des bourses de l'Union Européenne ( ERASMUS +), de la Région Bretagne ou du Ministère de l'Agriculture. Les destinations privilégiées par les élèves au cours des dernières années sont le Québec, l'Irlande, la Belgique, l'Espagne et le Chili. Le lycée a mis en place un groupe interdisciplinaire en appui aux élèves pour les aider à préparer leur mobilités (préparations linguistiques et culturelles). Pour les filières Professionnelles ( Bac pro CGEA et Bac pro aquaculture) ces mobilités sont valorisées à travers "l'unité facultative mobilité", ce qui peut apporter des points supplémentaires pour l’obtention du Baccalauréat.

Le programme ERASMUS +

Voir le lien Erasmus ci-dessous Le programme Erasmus +

Informations à retenir

  • 35 stages à l'étranger réalisés : Espagne, Costa Rica...
  • Des aides européennes : le programme Erasmus +

Actualités sur le même thème

Catégories