Bonne Année

Inauguration au théâtre de Cornouaille

Catégories :
Activités Culturelles

Le bruit des loups, d'Etienne saglio

Pour ce retour dans le spectacle vivant, un voyage dans l’univers d’Etienne Saglio (illusionniste et marionnettiste ) était proposé par le théâtre . La classe de terminale technologique STAV , s’y est rendu, dans le cadre d’un module spécifique axé sur les nouvelles pratiques artistiques, intégrant le numérique dans leur enseignement .

Cet artiste, interroge le lien homme nature en explorant notre relation à celle-ci : « si la nature quitte nos imaginaires , elle quitte nos vies. Face à ce constat simple, je veux reboiser notre imaginaire » nous dit-il.

Animés par la présence d’animaux vivants sur scène et d’animaux empaillés ou de véritables marionnettes, son univers nous porte vers l’enfance, nos croyances , nos peurs. Une silhouette de loups se faufile dans une forêt sombre où le craquement du tonnerre a terrifié une de nos élèves. La nature, s’exprime, dans ses forces les plus vivantes et nous renvoie à notre humanité.

Et ses êtres vivants habitent nos contes et légendes d’une manière tellement cruciale, qu’il nous est impossible d’imaginer qu’ils puissent disparaître un jour de nos vraies vies. Le spectacle vivant, vient nous emmener encore dans les bois, nous invite à y retourner le plus possible, dans nos vraies vies aussi ….



Catégories