Inscription

Trophée International de Enseignement Agricole

Catégories :
BAC PRO CGEA BTSA ACSE

une 1ère pour Bréhoulou

Malgré des changements de modalités du concours, les étudiants de BTS 1 ACSE et des élèves de 1ères CGEA ont relevé le défi.

Habituellement la participation s’effectue au Salon de l’Agriculture où les apprenants présentent un bovin au public et mettent en évidence les particularités de leur établissement et de leur région.

Cette année, le projet s’est déroulé en distanciel, les TS1 travaillant à la rédaction d’un article en cours d’Education Socio-Culturelle avec Marie-Andrée Chapalain et le groupe de 1ères CGEA en préparant Ninon, une Prim Holstein à une présentation filmée en français puis en anglais avec l’aide de Frédéric Mouchy leur enseignant de zootechnie et de Christophe Corcuff salarié de l’exploitation.

Tous ont apprécié cette expérience qui leur a permis de mettre en évidence leurs savoir et savoir faire. Les élèves concernés ont participé à la remise des prix à distance par le ministre de l’Agriculture jeudi 20 mai.

Si le projet n’a pas été retenu cette année, cette première expérience aura donné l’envie à toute l’équipe de se réinvestir pour la prochaine édition qui devrait se tenir à nouveau lors du Salon de l’Agriculture en mars 2022 !

Catégories